Grâce à des exercices spécifiques basés sur la respiration, la relaxation et la visualisation positive tout en douceur la future maman apprend comment :
Utiliser la respiration adaptée et la relaxion pendant
la grossesse et le jour J
Apprivoiser les peurs liées à la grossesse, la douleur ou à la naissance
Augmenter son seuil de tolérance à la douleur en gardant le contrôle durant
les contractions
Prendre conscience et renforcer le lien avec son bébé
Préparer un
vécu positif de la naissance et des suites de couches
Une discipline qui, en contribuant à instaurer un climat de bien-être et de détente, trouve parfaitement sa place durant la grossesse, période de profonds changements physiques et psychologiques ; périodes de doutes, de peurs, dont celle, quasi universelle, de l’accouchement.
Pendant la grossesse la future maman peut déjà commencer à construire un lien affectif avec son bébé. A chaque séance de sophrologie, la maman offre à son enfant un contact privilégié, un contact dans lequel il va mûrir, grandir et se développer en toute sécurité. Ce sont des moments de calme et de bien-être pour la maman et le bébé.
QUAND COMMENCER ?
Les séances peuvent débuter dès le premier trimestre de la grossesse, et peuvent se poursuivre après l’accouchement, pour éviter le baby-blues, se détendre, vaincre ses angoises de jeune maman, mais aussi la fatigue.
Commentaires
03.11 | 13:18
Merci Isabelle de partager toutes tes bonnes pratiques qui nous permettent d'apprendre à prendre le temps pour soi.
14.10 | 09:52
Bonjour,
je réponds un peu tardivement pardon...
La prochaine sortie méditative est prévue ce samedi à 13h30 .
Voir info rentrée
25.05 | 15:37
Bonjour,Merci de bien vouloir me tenir au courant pour la rentrée prochaine,des dates pour la marche méditative( séance collective) .Cordialement .
16.03 | 19:42
Super séance aujourd’hui à refaire merci bcp