Ces pratiques ancestrales rejoignent ce que l'on connaît aujourd'hui de l'importance d'un équilibre des champs magnétiques du corps humain.

Le Tae Inn est une pratique corporelle et énergétique.

L' énergie....le Qi.....le Prana...le ki...

L' art énergétique

-Tae Inn auto-massage de Lou Yan

En médecine traditionnelle chinoise,en  Inde on parle du KI, CHI ,QI ou du Prânas. Il s'agit de l'énergie vitale.

Le magnétisme est un art énergétique ancien , c'est une transmission d'énergie d'un individu (magnétiseur) à un autre individu (client) quelle que soit la distance qui les sépare.

Le magnétisme fut découvert et vraiment "reconnu" en 1770 par un médecin allemand : Franz Anton MESMER. Il fut le premier à établir la théorie du magnétisme universel, cette force qui régit l'univers et agit sur les êtres humains. Après avoir découvert et prouvé qu'il pouvait soigner des gens en imposant les mains, il donna à sa technique le nom de "magnétisme" et connu d'ailleurs beaucoup de succès auprès de la cour du roi.

La fonction principale du magnétiseur ou énergéticien , est d’amener l’énergie là ou le corps en a besoin, afin qu’il soit en mesure de renforcer ses propres capacités d'auto-guérison.Son rôle est de réharmoniser cette énergie pour réequilibrer le corps et retrouver notre force physique ou mentale.

- Harmonisation énergétique pour retrouver force et santé

Travail sur : les brûlures ( toutes formes de brûlure : soleil, rayons) les verrues plantaires et palmaires, le zona, l'herpès, soulage certaines inflammations.


La maladie n'est pas une agression extérieure qu'il nous faut combattre, mais l'expression d'un conflit intérieur, une rupture dans l'harmonie des multiples vibrations dont nous sommes constitués, mais comme l'affirmait Hippocrate: "Le corps fait une maladie pour se guérir".

Pour sa part, Sénèque enseignait déjà : "Si quelqu'un te demande de le guérir, demande-lui s'il est prêt à supprimer les causes de sa maladie".



LaHoChi est un système de soins énergétiques simple,puissant et efficace.

C'est une haute fréquence de guérison par les mains.



Selon les cultures et civilisations les exercices pratiqués lors d'une Toilette Taoîste sont complémentaires à la pratique de la méditation, permettant à l'immobilité de prendre toute sa dimension énergétique par une alternance de mobilité dans l'immobilité et d'immobilité dans la mobilité, évitant ainsi la stagnation et l'ankylose.

Pour aller plus loin  lire :- Manuel pratique de psychoénergétique chinoise. Lou Yan

Commentaires

03.11 | 13:18

Merci Isabelle de partager toutes tes bonnes pratiques qui nous permettent d'apprendre à prendre le temps pour soi.

14.10 | 09:52

Bonjour,
je réponds un peu tardivement pardon...
La prochaine sortie méditative est prévue ce samedi à 13h30 .
Voir info rentrée

25.05 | 15:37

Bonjour,Merci de bien vouloir me tenir au courant pour la rentrée prochaine,des dates pour la marche méditative( séance collective) .Cordialement .

16.03 | 19:42

Super séance aujourd’hui à refaire merci bcp